Wally

Ce qui me plaît chez « les oreilles rouges », c’est cette vraie énergie rock n’roll, entière,  brute et pas brutale. Pas de demi-teinte sous prétexte que c’est du jeune public ! Néanmoins, comme c’est aussi et surtout un spectacle, la maîtrise de ce rapport franc et direct est fondamentale, tant dans le jeu et l’incarnation des personnages, que dans la relation ludique abordée avec le public. Via des thématiques ou petits comme plus grands peuvent se retrouver, mais aussi par le biais d’une belle musicalité, c’est un spectacle qui prend les enfants pour ce qu’ils sont ! Des adultes en devenir ! 

La Dépêche du Midi - Millau - 4/12/2013

Et les oreilles se sont mises à rougir ! Non pas à cause de la neige qui arrive sur nos hauteurs, non, cela se passait dans la salle René-Rieux, bien au chaud. La salle de spectacle était remplie de bambins accompagnés de parents tout aussi hilares et enthousiasmés par les deux compères des «Oreilles rouges». L’un chante dans un habit de superhéros, oups, non, de ... Supergros, rapport à sa physionomie plutôt rondelette (collant jaune et cape noire) et d’un grand échalas à l’allure dégingandée et à la guitare rock, très rock. Rock et donc rebelle puisque les textes de leurs chansons vont dans le sens des révoltes enfantines:«c’est pas bon à la cantine, j’aime pas le poisson», ou leurs complexes: «je suis gros et je veux pas me mettre en maillot à la piscine». Sur la scène, d’abord dans un bocal, un poisson rouge a soif et se met à chanter, puis se retrouve dans un mixer ... où il est à deux doigts d’être haché menu. Les péripéties s’enchaînent sur un rythme rock effréné, les enfants éclatent de rire et sont invités à la fin du concert à se défouler devant la scène, tels des groupies déchaînées. Du rire et des chansons, en direct, grâce à l’association du département jeunesse et de l’espace musique de la bibliothèque municipale.

Médiathèque Pierre Amalric Albi - Salon du livre 2012

Un vrai spectacle rock, complet tonique et très visuel qui tient les petits, les jeunes et leurs parents en haleine. L'adhésion  du public est totale. Guillaume Boutevillain et Miloud Ben Grolleau sont compositeurs, chanteurs et comédiens. Ces deux artistes complets s'inspirent directement de la fréquentation des enfants. Leurs textes et leurs gags le prouvent et trouvent beaucoup de résonance dans le public. Ajoutez une présence sur scène et une capacité d'autodérision peu communes et vous obtenez un moment de grande qualité ! Depuis, certains petits spectateurs écoutent le CD en boucle !

A reprogrammer dès que possible. 

                                               Marie Christine Guilbert – directrice de la médiathèque.

 

Festival Les P'tits Bouchons  Gaillac - mars 2012

Arpèges & Trémolos a programmé Les oreilles rouges au festival de chanson francophone & musiques actuelles Les ptits bouchons le vendredi 30 mars 2012 devant 170 gamins des écoles primaires de Gaillac.

Pour avoir vu le spectacle Les oreilles rouges à plusieurs reprises en 2011, j’ai été personnellement frappée par l’évolution de leur prestation. Aucune fausse note. Chacun des personnages est bien campé dans son rôle et le joue à la perfection. Le spectacle qui monte progressivement en puissance est extrêmement bien construit. Et le public enjoué a répondu avec un enthousiasme désarmant. Jusqu’aux plus timides de ces jeunes enfants qui ont finalement réussi à lâcher prise pour finir face à la scène, montés sur ressorts, devant les regards ahuris de certains de leurs camarades.

Nous voici devant une prestation de grande qualité qui allie musique, théâtre et humour avec dextérité. Il semblerait que les moyens humains mis au service du spectacle Les oreilles rouges pour le faire évoluer soient une brillante réussite.

Une création intelligente et savamment dosée que je n’hésiterais pas à recommander à d’autres programmateurs.

Annie Navaro – coordinatrice Arpèges et Trémolos.

 

Lycée Borde-Basse Castres (81)

Les spectateurs, enfants ET adultes ont beaucoup apprécié votre "prestation". Mise en scène, humour, musique, chansons, tout était de grande qualité et "délicieusement subversif" selon les termes d'une collègue. Enfin un spectacle différent ! Nous nous sommes régalés ! Longue route aux Oreilles rouges !!!

                                                                                          Nathalie Gastou-Fauré – responsable programmation.

 

École primaire de Montans (81)

Je tenais à vous remercier pour ce concert à l'école de Montans. Les enfants quel que soit l'âge sont ravis, en parle encore, et ont eu la chance d'avoir pour eux tout seul un concert dont ils se souviendront.

L'équipe enseignante a été aussi très contente de ce moment.

Katia Arnold – directrice École de Montans.

 

Zguen Festival 2012

Un grand merci aux Oreilles Rouges pour leur passage sur le Zguen festival 2012 à Albi . Un beau moment de partage, d'émotions et de musiques, avec un spectacle de qualité pour les petits et les grands, ce qui ne gâche rien ! On vous recommande vivement leur rock pédiatrique.                                                   

 David Papaix – directeur du festival.